Alors que la NASCAR a décidé de supprimer tous les tests sur les circuits au calendrier 2009, les essais de Goodyear organisés sur le Texas Motor Speedway marquaient la première séance officielle de la saison en présence des quatre constructeurs engagés.

Le double vainqueur sur le Texas Motor Speedway Jeff Burton (Chevrolet), le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Kurt Busch (Dodge), Travis Kvapil (Ford) et David Reutimann (Toyota) ont roulé pendant toute une journée sur l’ovale de 1.5 mile dans des conditions idéales avec des températures autour de 20-25 degrés.

Alors que Goodyear se focalisait sur l’analyse des pneumatiques apportés afin de sélectionner ceux qui seront utilisés cette saison, les quatre pilotes en ont également profité pour préparer l’épreuve des Samsung 500 de la NASCAR Sprint Cup prévus le 5 avril prochain.

« J’ai dû regarder à deux fois parce que je ne pouvais pas croire qu’il faisait 22°C à ce moment de l’année. Cela nous a permis de rouler dans des conditions très proches de celles que nous aurons en avril. Les jours de test sont maintenant très limités et le fait de pouvoir rouler avec les gommes que nous aurons en avril rend cette journée très importante pour nous. Le temps de roulage est ce qu’il y a de plus important pour une équipe. » a déclaré Busch.

« Il est très important d’acquérir le maximum de données pour l’équipe. Cela nous donne une chance d’essais quelques réglages ou de nouvelles idées. Venir au Texas qui est une piste très rapide est vraiment excitant. » a ajouté Kvapil.