La Team Dakar USA s’est illustrée lors de la septième spéciale entre Mendoza et Valparaiso. Les deux Hummer se sont montrés très performants sur cette étape qui a amené les pilotes jusqu’au Chili.

Robby Gordon et son copilote Andy Grider ont terminé à la troisième place pendant que le français Eric Vigouroux et son copilote plaçaient leur Hummer à la septième place de la spéciale.

L’A.S.O avait encore une fois décidé de réduire la longueur de la spéciale en raison des difficultés rencontrées la vieille dans les dunes. Au final seulement 243 km des 419 initialement prévus ont été parcourus. La spéciale s’est donc arrêtée à l’endroit marquant normalement le CP1.

« Cela a été un très bon jour pour toute la Team Dakar USA. Je pense que nous aurions même pu remporter la spéciale si nous n’avions pas perdu de temps dans la boue lors du passage d’un lac asséché. Mais nous avons terminé la spéciale à la troisième place, 4’13 derrière Carlos Sainz. Nous sommes maintenant cinquième du classement général. » a expliqué Gordon lors du bivouac.

Le Hummer n°309 pointe désormais à la cinquième place du Dakar 2009 à 1h et 8 minutes derrière le nouveau leader de l’épreuve Carlos Sainz. Le deuxième Hummer – le n°324 – est actuellement 26ème et devrait continuer à remonter au classement lors de la deuxième partie de l’épreuve.

La journée de samedi est une journée de repos pour tous les pilotes.