Le Sebring Winter Test aura lieu du 26 au 28 janvier prochain sur le Sebring International Raceway. La liste des engagés pour ces trois jours d’essais vient d’être publiée et comporte pour l’instant treize engagés. Le principal centre d’intérêt du Winter Test viendra de la première apparition officielle de plusieurs nouvelles voitures.

Tout d’abord, ce sera l’occasion de voir pour la première fois les nouvelles Acura LMP1. Ces dernières ont déjà eu leur baptème de piste au dernier trimestre 2008, mais ces débuts ont eu lieu à huis clos, et seuls quelques clichés clandestins du nouveau prototype ont circulé sur le Net.

Deux Acura sont inscrites, celle du De Ferran Motorsport avec Gil de Ferran et Simon Pagenaud, et celle du Highcroft Racing avec David Brabham et Scott Sharp.

Ce sont les deux seules engagées en LMP1.

En LMP2, le Dyson Racing fera débuter sa Lola Mazda avec ses pilotes habituels (Chris Dyson, Butch Leitzinger et Guy Smith). Beaucoup d’espoirs reposent sur cette voiture pour donner un nouvel élan à la catégorie LMP2 après le départ des Porsche RS Spyder.

Comme en LMP1, seules deux voitures sont inscrites, l’autre étant la « vieille » Acura d’Adrian Fernandez.

Aucune GT1 n’étant inscrite, c’est du côté du GT2 qu’on retrouve le plus d’engagés, et c’est dans cette catégorie qu’on risque de voir le plus de spectacle en 2009.

L’autre grande attraction du Winter Test sera les premiers tours de roue de la BMW M3 GTR face à ses futures rivales. L’équipe Rahal-Letterman a engagé une M3 pour Tom Milner, Bill Auberlen et Joey Hand.

Intéressante également (plus pour les yeux que pour le chronomètre – sauf surprise) la présence de la Ford GT du Robertson Racing.

Nous retrouverons également la Panoz du Team PTG, la Corvette privée de Lou Gigliotti et l’habituelle armada Porsche, emmenée par celles du Flying Lizard (Jörg Bergmeister/Patrick Long) et du Farnbacher Loles Racing (Wolf Henzler/Dirk Werner).