Les pilotes de la NASCAR Sprint Cup commencent petit à petit à reprendre du service. Bien que les essais de présaison sur le Daytona International Speedway aient été annulés cette saison, de nombreux pilotes sont présents sur le circuit durant la Preseason Thunder Daytona Fan Fest.

La journée de samedi a été marquée entre autre par la présence du triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson. Le champion est apparu très décontracté et dans un style assez loin de celui un peu trop lissé que nous lui connaissons habituellement. Mal rasé, en jeans et polo, Johnson revient tout juste de Miami où il a passé deux jours à tourner le nouveau spot de publicité de son sponsor Lowe’s.

Lors de sa rencontre avec les médias, Johnson a expliqué que la compétition lui manquait et qu’il avait hâte de participer aux 24h de Daytona pour reprendre la piste. Même si les Daytona 500 restent une épreuve importante, le triple champion est surtout impatient de rouler sur le California Speedway, première course du calendrier sans plaque de restriction.

Lorsqu’il a été interpelé sur son nouveau look, il a expliqué qu’il ne pensait pas rester comme cela. N’ayant pas encore piloté une voiture de NASCAR, il n’a simplement pas l’impression que la saison à déjà commencé.

Pour beaucoup d’observateurs, c’est Carl Edwards qui est donné favori pour la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup. A ce sujet, Johnson a expliqué que son équipe était plus forte que jamais et que pour lui, le n°18 (Kyle Busch) sera également à surveiller.

La saison 2009 marquera également l’arrivée du vétéran Mark Martin au sein de la Hendrick Motorsports. Reste à savoir si Martin pourra apporter une plus value à la paire Knaus/Johnson. Martin a déjà participé à quelques briefing mais l’absence de roulage rend encore difficile les interactions entre les deux pilotes.

Johnson est donc apparu très confiant et a clairement annoncé qu’il avait comme objectif de décrocher un quatrième titre consécutif en 2009. Les autres pilotes sont donc prévenus…