Dans sa première saison de pilote/propriétaire de la Stewart-Haas Racing, Tony Stewart sera présent au Budweiser Shootout. A l’origine le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series devait être absent de cette course hors championnat puisque sa voiture n’était pas parmi les six meilleures Chevrolet de l’année 2008. Mais la NASCAR a décidé de qualifier un ancien champion ou le septième pilote de chaque constructeur.

« J’ai besoin de passer du temps sur la piste avec mon chef d’équipe et ma nouvelle voiture » a affirmé ce vendredi Tony Stewart lors du Preseason Thunder Fan Fest à Daytona. « Honnêtement, nous sommes tous très impatient d’y être. C’est vraiment quelque chose de bénéfique pour nous. Nous allons pourvoir travailler ensemble et nous serrer la ceinture pour le 500 une semaine plus tard » ajoute le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series.

Du fait que le Shootout se déroule la nuit précédant les qualifications pour les Daytona 500, la même voiture ne peut être utilisée pour les deux événements. Habituellement les équipes construisent une troisième voiture en cas d’accident durant les essais.

« Nous avons commencé à travailler il y a des semaines et nous sommes prêt. Nous avons une troisième voiture pour le Shootout » conclut Tony Stewart.