L’ancien pilote de la Haas-CNC Racing n’aura pas réussi son objectif de retrouver un volant en NASCAR Sprint Cup, mais le voilà maintenant pilote en NASCAR Camping World Truck Series à temps complet pour plusieurs saisons. Dans un contexte économique plus que défavorable pour un pilote, voici donc une excellente nouvelle pour Johnny Sauter.

Sauter a signé un contrat de plusieurs années avec l’écurie ThorSport. Il remplacera Shleby Howard dans le truck n°13 qui avait fini dix-septième au classement propriétaires. Par contre, les sponsors de Sauter n’ont pas encore été dévoilés mais devraient l’être dans peu de temps.

Il sera donc le coéquipier de Matt Crafton, pilote du Chevrolet n°88 jaune fluo sponsorisé par Menard’s et vainqueur de sa première course en carrière l’année dernière sur le Lowe’s Motor Speedway. Crafton a terminé l’exercice 2008 à la cinquième place du général avec une victoire, neuf top-5 et douze top-10 en 25 courses.

Avec l’arrivée de ce pilote, l’écurie ThorSport espère faire évoluer son niveau de performance et jouer la victoire plus régulièrement. L’expérience de Sauter (282 départs dans les trois catégories principales de la NASCAR) sera un excellent allié pour les aider à se rapprocher des sommets.