La Hendrick Motorsports a confirmé aujourd’hui qu’elle engagerait Tony Stewart pour la première manche de la saison de NASCAR Nationwide Series. Le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series tentera de se qualifier au volant d’un Chevrolet n°80 sponsorisée par HendrickCars.com.

Tony Stewart a déjà remporté l’épreuve d’ouverture de la saison de NASCAR Nationwide Series à trois reprises – 2005, 2006 et 2008 – les deux premières fois pour le compte de Kevin Harvick et l’an dernier pour la Joe Gibbs Racing.

S’il se qualifie, Tony Stewart prendra son premier départ pour le compte de la Hendrick Motorsports et il aura pour crew chief Lance McGrew, champion 2003 avec Brian Vickers.

« Après avoir gagné la course d’ouverture à trois reprises, nous allons essayer de le faire une quatrième fois pour Rick. Honnêtement nous pouvons de nouveau remporter cette course. Rick et moi sommes des amis depuis des années et cela voudrait dire beaucoup pour moi que de lui apporter une victoire » a affirmé Tony Stewart en interview.

Comme propriétaire, Rick Hendrick compte treize succès sur le Daytona International Speedway dont trois en NASCAR Nationwide Series. Rick compte également six succès des prestigieuses Daytona 500.

« Tony est l’un des meilleurs pilotes au monde. Nous allons lui donner une très bonne voiture. C’est un grand ami et je pense que ce sera un grand plaisir pour lui de piloter pour la Hendrick Motorsports » déclare Rick Hendrick qui a affirmé que le n°80 a été choisi pour représenter les concessions de l’écurie.