Très satisfait des deux journées de test organisées par Goodyear sur l’Atlanta Motor Speedway, Greg Biffle s’attend à ce que la course prévue sur ce circuit le 8 mars prochain offre un beau spectacle avec des bagarre portière contre portière.

Biffle, qui a participé à cette séance d’essais sur le rapide ovale de 1.54 mile en compagnie de Juan Pablo Montoya, Sam Hornish Jr. et Scott Speed, pense que les nouveaux pneus développés par Goodyear vont permettre aux pilotes d’utiliser n’importe quelle trajectoire en mars prochain comme ‘au bon vieux temps…’

« Je suis très content des nouvelles gommes de Goodyear. La sensation est bien meilleure et le contrôle de la voiture a été amélioré » a déclaré Biffle qui a terminé la saison 2008 de la NASCAR Sprint Cup à la troisième place.

Pour mémoire, l’épreuve des Kobalt Tools 500 de 2008 avait été très perturbée par des problèmes de pneumatiques. Biffle pense que les nouveaux pneus vont rendre l’Atlanta Motor Speedway beaucoup plus praticable et ainsi offrir une course plus animée.

« L’ancien pneu perdait du grip après seulement cinq à huit tours. Mais celui-ci s’accroche à l’intérieur de la trajectoire sans vous envoyer en glisse. On retrouve ainsi l’ancien Atlanta, celui que les pilotes aiment. »

En plus de ces déclarations encourageantes de Biffle, Juan Pablo Montoya a lui aussi salué les progrès de Goodyear.

« Goodyear a amené beaucoup de solutions différentes et toutes sont uniques, mais à chaque fois l’amélioration est significative par rapport à 2008. C’est très encourageant pour la prochaine course sur ce circuit. »

La NASCAR Sprint Cup reviendra sur l’Atlanta Motor Speedway pour l’épreuve des Kobalt Tools 500 le 8 mars prochain.