Les favoris pour le titre :

Le champion 2008, Clint Bowyer, ne remettra pas sa couronne en jeu puisqu’il ne disputera pas l’intégralité du championnat. Carl Edwards et Kyle Busch feront l’intégralité des deux championnats.

Champion en 2007, et vice-champion la saison dernière après une improbable retour, Carl Edwards fait figure d’épouvantail pour cette saison 2009.

De son côté Kyle Busch, a égalé en 2008 le record de dix victoires détenu par Sam Ard depuis 1983. Engagé à plein temps en 2009, il fait lui aussi figure de favori.

Pour sa première saison à temps complet en 2008, Brad Keselowski a signé sa première pole et ses deux premières victoires. Deuxième du championnat pendant neuf semaines, le pilote de la JR Motorsports a finalement terminé le championnat à la troisième place.



Les arrivants :

Deux jeunes pilotes de 22 ans disputeront leur première saison complète, il s’agit de Justin Allgaier au volant de la n°12 de la Penske Racing et de Michael Annett chez Germain Racing.

Jon Wes Townley, 19 ans, vient lui aussi de l’ARCA et il effectuera la saison entière au sein de la RAB Racing.

Erik Darnell et Brendan Gaughan étaient en NASCAR Camping World Truck Series l’an dernier, mais ils seront en Nationwide en 2009. Erik Darnell partagera le volant de la Ford n°6 avec David Ragan, alors que Brendan Gaughan sera le nouveau coéquipier de Steve Wallace au sein de la Rusty Wallace Racing.

A noter également la première course de l’histoire à Newton, sur l’Iowa Speedway le 1er août prochaine.