Le sixième NASCAR Toyota All-Star Showdown annuel a lieu ce week-end (23 et 24 janvier) sur le Toyota Speedway à Irwindale dans la banlieue de Los Angeles en Californie. Traditionnellement, la course se déroulait fin octobre ou début novembre, mais la NASCAR a décidé de la programmer au mois de juin, à une période où les séries de la NASCAR ne courent pas, pour en améliorer la visibilité médiatique et pour occuper un peu la trêve hivernale. La course se déroulera cette année en parallèle avec le Rolex 24, la course d’ouverture de la saison Grand-Am Series que vous pourrez également suivre sur US-Racing.com.

La NASCAR Camping World Series est la série de développement de la NASCAR la plus importante. Elle est divisée en deux séries, Est et Ouest, est utilise des short-tracks d’un quart de mile à un mile ainsi que des circuits routiers. L’évènement principal du Showdown sera la course de NASCAR Camping World Series à laquelle participeront lesmeilleurs pilotes de la série. En plus de la NASCAR Camping World Series, la NASCAR Whelen All-American Series organisera deux courses ce week-end à Irwindale : une épreuve de Late Model (vendredi) et une de Super Late Model (samedi). Nous vous présenterons prochainement ces disciplines sur US-Racing.com.

Les participants de la course de NASCAR Camping World Series seront donc les meilleurs pilotes de la série, ainsi que les champions en titre de la NASCAR Canadian Tire Series, de la NASCAR Mexico Series et de la NASCAR Whelen All-American Series. Parmi les grands noms, on notera la présence de Ron Hornaday Jr, triple champion de la NASCAR Camping World Truck Series, de Joey Logano, le tenant du titre, de Ricky Carmichael, douze fois champion AMA (motocross) et d’Austin Dillon, le petit-fils de Richard Childress.