Alors que le début de la saison 2009 de NHRA, les Kragen O’Reilly NHRA Winternationals, est maintenant dans moins d’une semaine, plusieurs équipes ont profité de leur dernier week-end pour effectuer les derniers ajustements lors de runs d’essais la semaine dernière sur le Firebird International Raceway de Phoenix.

Le pilote du Dragter Matco Tools, Antron Brown a signé le meilleur temps du week-end avec un run en 3.781 secondes.

Le pilote de Top Fuel Larry Dixon, de retour avec Alan Johnson, a enregistré le troisième meilleur temps de la catégorie avec une run en 3.817. Le remplaçant de Dixon au sein de la Don Prudhomme Racing, Spencer Massey, a de son côté terminé le week-end à la cinquième place avec un 3.899.

Le rookie Shawn Langdon a terminé sa validation pour obtenir sa licence et ainsi pouvoir prendre part à la saison 2009 en Top Fuel au volant de son Dragster Lucas Oil/Dixie Choppers.

En Funny Car, Del Worsham a prouvé son potentiel à son nouveau patron Alan Johnson, en signant le meilleur temps de la catégorie avec un run en 4.049. Le pilote de la John Force Racing, Mike Neff a terminé deuxième avec un 4.071 pendant que le rookie de la Don Schumacher Racing Matt Hagan signait le troisième temps du week-end en 4.091.