Suite à un article paru sur le site Speedtv.com où il était question de l’arrêt des activités de la Conquest Racing, l’équipe, par l’intermédiaire de son propriétaire Eric Bachelart a décidé de faire le point sur la situation.

« Peu importe l’impact de la situation économique actuelle sur notre équipe, le monde de la course automobile et partout ailleurs, je n’ai jamais envisagé de fermer les portes de la Conquest Racing. J’avais deux options devant moi. Soit réduire le nombre d’employés et continuer à préparer notre programme pour la saison 2009, soit demander aux employés d’accepter une diminution de salaire et garder tout le monde avec nous. Je suis vraiment heureux que chacun ait décidé de rester souder et que je n’ai pas à licencier. »

« Nous sommes un groupe soudé à la Conquest Racing et sommes enthousiasmés de la saison prochaine. Nos voitures sont prêtes à aller courir en 2009 et nous espérons participer aux tests prévus à Homestead dans quelques semaines. Nous sommes confiants et espérons réaliser une saison 2009 meilleure que la précédente. Nous sommes en contact avec beaucoup de sponsors potentiels et les accords devraient être finalisés dans les prochaines semaines. »

Pour mémoire la Conquest Racing avait débuté la saison 2008 avec comme pilotes Enrique Bernoldi et Franck Perera. Ce dernier avait ensuite été remplacé par Jaime Camara pour des questions d’argent. En fin de saison ce fut au tour d’Alex Tagliani de prendre le volant pour deux courses.