En plus de faire la saison complète, la Key Motorsports a décidé de changer de numéro en passant du n°31 au 40. Scott Wimmer a été confirmé pour les trois premières manches de la saison : Daytona, Fontana et Las Vegas. La Key Motorsports a ajouté que Wimmer était toujours en négociation pour la suite de la saison.

2009 marquera la huitième saison de Scott Wimmer en NASCAR Nationwide Series. Dans cette divisions il compte six victoires, 29 top-5 et 68 top-10. En 2007, associé à Jeff Burton il a remporté le titre propriétaire pour Richard Childress alors que l’an dernier il a remporté la première course de Nashville.

« Je suis excité de piloter pour la Key Motorsports. Ce sera une nouvelle aventure pour moi. A Daytona il sera important de rester en dehors des problèmes et je pense que nous pourrons faire un bon résultat » a déclaré Wimmer.

La Key Motorsports utilisera du matériel de la Richard Childress Racing de la saison passée. Ainsi à Daytona l’écurie utilisera le châssis n°030, celui-là même que Wimmer avait utilisé la saison dernière à Talladega, course qu’il avait terminée neuvième.