Les médias qui couvrent la NASCAR (dont US-Racing.com) ont été sondés avant le début de cette saison 2009 de NASCAR Sprint Cup afin de déterminer le favori pour le titre. C’est Carl Edwards qui a remporté le plus grand nombre de suffrages et qui, si cela ce confirme, mettra donc fin à la série de Jimmie Johnson.

Les médias ont dû proposer le Top-12 du classement final de la NASCAR Sprint Cup et Carl Edwards a presque reçu deux fois plus de suffrages que Johnson pour la première place. Edwards a terminé avec 70 votes pour la première place alors que Johnson n’en a reçu que 37.

“C’est un compliment incroyable que 70 (médias) pensent que je vais remporter le titre. C’est très fort. Ce qu’a fait Jimmie est spectaculaire. Que les médias disent que je vais être capable de l’arrêter c’est assez énorme » a déclaré Edwards après la publication des résultats.

Le Top-12 prédit par les médias est très proche de celui de 2008 à une exception notable : le retour de Mark Martin. Avec son arrivée à la Hendrick Motorsports, les médias pensent qu’il terminera dans le Top-12 et même à la huitième place de celui-ci. Par contre, Bowyer, qui devra s’adapter à une nouvelle équipe en 2009, ne fait plus partie du Top-12.

Prédictions des médias pour la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup.

1. Carl Edwards
2. Jimmie Johnson
3. Kyle Busch
4. Jeff Gordon
5. Dale Earnhardt Jr.
6. Greg Biffle
7. Kevin Harvick
8. Mark Martin
9. Jeff Burton
10. Matt Kenseth
11. Denny Hamlin
12. Tony Stewart

Au niveau des rookies, c’est Joey Logano qui a reçu le plus de votes avec 52% des voix contre 44% pour Scott Speed et 3% pour Max Papis.

A noter que comme tous les ans, US-Racing.com vous propose de pronostiquer le Top-5 de chacune des courses de la saison de NASCAR:
– Concours de Pronostics