La star du MotoGP Marco Melandri fera ses débuts en Speedcar Series sur le Losail International Circuit ce week-end.

Le championnat 2002 de la catégorie 250 fera équipe avec Heinz Harald Frentzen au sein de la Team Lavaggi. Le pilote italien participera ainsi à sa première course au volant d’une voiture sur un circuit permanent.

Melandri va découvrir la compétition sur quatre roues mais sur un circuit qu’il connait déjà puisqu’il y a roulé en MotoGP. Il va donc être intéressant de voir si son expérience sur ce circuit va l’aider en SpeedCar.

Quatorze pilotes et sept équipes sont officiellements engagées pour la première épreuve de nuit dans la courte histoire des Speedcar Series. Cette troisième étape de la saison vera également l’arrivée de deux autres nouveaux pilotes avec les Qataris Ahamad Al Kuwari et Sheikh Fahad Al Thani.

Ces deux pilotes locaux seront engagés au sein de l’équipe de la QMMF (Qatar Motor and Motorcycle Federation) et auront l’avantage de déjà bien connaitre la piste.

A noter que comme il l’avait annoncé dans l’émission Splash’n Go, le pilote Français Damien Pasini sera une nouvelle fois de la fête.

Les engagés pour ce week-end.

Pilote Pays n° Equipe
Jacques Villeneuve CAN 96 Durango
Christopher Zoechling AUT 25 Durango
Jean Alesi FRA 27 HPR
Marchy Lee CHN 50 HPR
Johnny Herbert GBR 69 JMB
Damien Pasini FRA 13 JMB

Gianni Morbidelli ITA 10 Palm Beach

Thomas Biagi ITA 04 Palm Beach
Ahamad Al Kuwari QAT 95 QMMF Team
Fahad Al Thani QAT 59 QMMF Team
Marco Melandri ITA 33 Team Lavaggi
Heinz Harald Frentzen GER 80 Team Lavaggi
Vitantonio Liuzzi ITA 20 UP Team
Hasher Al Maktoum UAE 85 UP Team