Erik Darnell pilotera donc la Ford Fusion n°6 aux couleurs de Northern Tool + Equipment alors que David Ragan aura Discount Tire comme sponsor sur cette même voiture.

2009 marquera la première saison d’Erik Darnell en NASCAR Nationwide Series après trois saisons complètes en NASCAR Camping World Truck Series. Dans cette troisième division de la NASCAR il a décroché deux succès, dont un au Kansas la saison dernière (notre photo), trois poles, seize top-5 et trente-deux top-10.

Le natif de Beach Park (Illinois) avait remplacé Carl Edwards et David Ragan lors de quelques séances d’essais l’an dernier lorsque ces derniers étaient sur d’autres ovales en Cup. Darnell avait également pris part à la manche disputée à Mexico, les Corona Mexico 200, la saison passée.

« Je suis très heureux de participer à ma première saison de Nationwide Series. C’est certain que j’aurais aimé effectuer un programme complet, mais c’est une belle opportunité qui m’a été donnée et je donnerai le meilleur de moi-même. Je vais aller sur certains ovales qui m’ont réussi par le passé » confie Erik Darnell.

Darnell fera sa première apparition à Richmond le 1er mai avant de reprendre le volant une semaine plus tard sur le célèbre ovale de Darlington. Au mois de juin il sera très occupé puisqu’il fera les quatre courses prévues au calendrier : Nashville, Kentucky, Milwaukee et le New Hampshire. Erik Darnell sera également présent à Gateway le 18 juillet, en Iowa le 1er août. Il prendra part aux deux courses routières de l’été à Watkins Glen puis à Montréal. Ce n’est qu’à Dover qu’il reprendra le volant fin septembre avant de participer aux épreuves du Kansas, du Lowe’s et de Memphis au mois d’octobre. Il conclura sa saison par la dernière manche de l’année disputée à Homestead-Miami.

Comme souvent, les termes financiers du contrat n’ont pas été dévoilés. A noter également que Darnell ne pourra être candidat au titre de rookie de l’année.