Mike Skinner a réalisé un tour à la moyenne de 183.281 dans son Toyota n°5 de la Randy Moss Motorsports pour réaliser le meilleur temps de la première séance d’essais de la Truck Series. Le champion 1995 devance le champion 2006 et vainqueur sortant Todd Bodine, qui tentera de remporter sa quatrième victoire consécutive sur un ovale à plaques de restriction.

Le jeune Brian Scott a réalisé le troisième chrono devant Shane Sieg qui sera le coéquipier de Kyle Busch ce week-end en Truck Series. Toyota monopolise ainsi les quatre premières places de cette séance d’essais. Le champion 2006 de la NASCAR Canadian Tire Series JR Fitzpatrick a réalisé un très bon chrono pour se glisser dans le top-5. Il s’agira de sa première course en à Daytona en Camping World Truck Series.

Matt Crafton a réalisé le sixième temps devant le rookie Tayler Malsam, coéquipier de Skinner, alors que Chad McCumbee a réalisé le huitième chrono au volant du truck n°07. Terry Cook et Kyle Busch complètent le top-10.

L’ancien pilote de NASCAR Sprint Cup Johnny Sauter s’est classé treizième (il sera éligible pour le titre de rookie cette année) devançant ainsi Jason White (premier Dodge) et James Buescher (premier Ford).

Le jeune pilote de la Roush Fenway Racing, Colin Braun, s’est classé dix huitième alors que Ron Hornaday Jr. a réalisé le vingtième temps devant son coéquipier Ricky Carmichael. Johnny Benson s’est classé 23ème.

Sur les 39 engagés, seulement 35 ont tourné lors de cette première séance d’essais.