Les partenaires de l’IndyCar prouvent une nouvelle fois si besoin est, que leur statut est bien au-dessus du simple fournisseur. Engagés pour le long terme, ils souhaitent évidemment maintenir une bonne santé financière au championnat. Après Dallara qui a réduit en décembre ses tarifs de l’ordre de 8 à 20 pour cent, c’est au tour cette semaine du fournisseur de boîtes de vitesse Xtrac de réduire ses prix.

L’évolution la plus importante entre 2008 et 2009 se traduit par une baisse de 50 pour cent sur un article ainsi que sur la maintenance du système pneumatique permettant le changement de vitesse au volant. A partir de 2009, Xtrac promet une durée de vie plus longue de ses produits ainsi que des mises à jour gratuites du logiciel.

Voici les explications de Peter Digby, Directeur de Xtrac :
Nous faisons partie de la série IndyCar depuis 2000, et nous avons la volonté de partager les difficultés de la crise économique. Dans certains cas, nous offrirons des économies allant jusqu’à 15% plus les réductions sur les services et les délais de paiement. C’est une grosse étape. »

Du côté de l’IndyCar, son représentant Brian Barnhardt, Président de la compétition et et des opérations de la série est satisfait de l’effort consenti par son partenaire :
« Je pense que cela montre quel grand partenaire a l’Indy Racing League en la personne de Xtrac. En ce temps de crise, aider à réduire les coûts est un sacré beau geste de leur part.«