Les deux hommes qui sont derrière USF1, Ken Anderson et Peter Windsor, sont tous deux bien connus du monde de la F1 et c’est pour cette raison que le Team USF1 est jusqu’ici pris relativement au sérieux par le milieu.

Reste que la période est peu favorable à la naissance d’une nouvelle équipe, et que la présentation du 24 pourrait être une manière de prendre la température avant de se lancer plus avant. Anderson et Windsor comptent également sur l’objectif que s’est fixé Max Mosley, à savoir réduire les coûts au maximum dès 2010.

Ce que l’on sait jusqu’ici, c’est que l’équipe serait basée à Charlotte et qu’elle pourrait avoir une base européenne dans les locaux d’Epsilon Euskadi en Espagne. On sait également que les pilotes devraient être américains, condition sine qua non pour mobiliser les sponsors aux USA.

En ce qui concerne l’identité des pilotes, quelques noms commencent déjà à circuler. Ken Anderson a déjà fait allusion à plusieurs pilotes qui font actuellement leurs classes en Europe. Charlie Kimball serait dans ce cas le nom le plus logique. Certaines sources mentionnent également Conor Daly (fils de Derek) et Josef Newgarden, mais ceux-ci sont encore au tout début de leur carrière (Star Mazda pour Daly et Formule Ford anglaise pour Newgarden) et ils ne seront pas prêts pour 2010. Scott Speed et Marco Andretti sont également deux pilotes qui viennent logiquement à l’esprit.

Ken Anderson a également créé la sensation en mentionnant ce week-end le nom de Danica Patrick. Anderson a en effet déclaré à l’Associated Press que « Danica serait parfaite. Elle génère beaucoup d’intérêt dans les médias. Nous aimerions beaucoup lui faire faire un test et voir à partir de là ce qu’il advient. »

Il est certain qu’avec Danica à bord, les sponsors risquent d’être plus faciles à convaincre ! Et il y en certains au sein de l’équipe de US-Racing qui se porteraient à coup sûr volontaires pour les séances photos avec Danica… Reste à voir ce qu’en pense la belle, qui prendrait le risque de sévèrement écorcher sa réputation en venant se confronter aux pilotes F1.

En tous les cas, cela fait beaucoup de spéculations pour l’instant. Aurons-nous quelques éléments de réponse dès le 24 février prochain ?