Après une saison 2008 sous les feux de la rampe malgré un chase totalement raté en NASCAR Sprint Cup Series, Kyle Busch a repris ses bonnes habitudes la semaine dernière sur la Daytona International Speedway.

Second en Truck Series après avoir tout tenté pour la victoire face à Todd Bodine, Busch se classait quatrième de la course de Nationwide se déroulant le samedi. Comme lors de la course de Truck, le pilote de la Joe Gibbs Racing avait joué la victoire jusqu’au dernier tour de la course.

Vainqueur de sa course Gatorade le jeudi, Busch nourrissait de grande ambitions pour le Daytona 500, à juste titre d’ailleurs. Très rapidement, Busch s’emparait de la tête de l’épreuve et alignait les tours menés avant son abandon suite au crash Vickers / Earnhardt Jr..

Busch a finalement terminé 41ème de la manche d’ouverture de la saison mais est 38ème au championnat pilote puisqu’il a glané les 10 points de bonus offerts à celui qui mène le plus grand nombre de tours. Busch aura mené pas moins de 88 tours sur les 124 qu’il aura parcourus et disposait de la meilleure voiture du plateau.

Il est donc très probable que Busch prenne sa revanche dès ce week-end à Fontana où il sera encore engagé dans les trois principales séries de la NASCAR. Avec un mot clé durant tout le week-end: gagner !

Busch a les statistiques pour cela puisqu’il a déjà une victoire sur l’Auto Club Speedway (sa première en carrière), et a signé trois top-5 et sept top-10 en neuf départs, avec une place moyenne à l’arrivée de 9,9. D’ailleurs il a toujours fini dans le top-10 lors de ses sept dernières courses à Fontana. Il n’y a pas de raison que cette belle série prenne fin ce weekend.