Kevin Harvick est le second pilote le plus victorieux de l’histoire de la Nationwide avec 32 succès, loin derrière Mark Martin et ses 48 victoires. Pourtant ce samedi, Harvick a l’occasion de remettre les pendules à l’heure. S’il parvient à s’imposer sur l’Auto Club Speedway – l’un des sept ovales sur lesquels il ne s’est pas imposé en Nationwide – il remportera sa première victoire au sein de sa propre équipe, la Kevin Harvick Incorporated.

Harvick a débuté sa seconde saison en tant que pilote de sa propre écurie en Nationwide. Sur l’ovale de Fontana, il effectuera son 42ème départ au volant de sa Chevrolet n°33.

Cinq de ses douze départs sur l’Auto Club Speedway ont été faits au sein de sa propre écurie (en 2006 Harvick pilotait pour la KHI et la RCR). Sur ces cinq départs il compte un top-5, une troisième place l’an dernier, et quatre top-10. Son moins bon résultat au volant de la n°33 n’est autre qu’une onzième place.

A Daytona, Kevin Harvick était déjà derrière le volant de sa propre voiture et il avait plutôt bien débuté la saison en signant la pole position avant de décrocher la onzième place.

La Kevin Harvick Incorporated a déjà remporté des courses, deux avec Tony Stewart et une avec le champion 1991 de la NASCAR Nationwide Series, Bobby Labonte.

Cette année quatre pilotes se relaieront au volant de la n°33. Outre Harvick, Ryan Newman, Ron Hornaday Jr. – champion 2007 de la NASCAR Camping World Truck Series pour la KHI – et le jeune Cale Gale effectueront au moins une course.

La Kevin Harvick Incorporated fait partie des sept équipes capable de jouer le titre des propriétaires.