Le triple champion sortant de la NASCAR Sprint Cup Series a réalisé un tour à la moyenne de 179.582 mph pour devancer le pilote Toyota Denny Hamlin de quasiment trois dixièmes de seconde. A la troisième place, on retrouve le pilote de la Ford Fusion n°26 Jamie McMurray qui devance Mark Martin et son coéquipier au sein de la Roush Fenway Racing Greg Biffle.

Jeff Gordon doit se contenter du sixième temps devant les Dodge de Kurt Busch et de Sam Hornish Jr. Le vainqueur du Daytona 500 2009 Matt Kenseth a réalisé le neuvième chrono devant le colombien Juan Pablo Montoya.

Vainqueur des courses de Truck Series et de Nationwide, Kyle Busch s’est contenté de la onzième place et devance David Ragan et Carl Edwards. Les cinq voitures Roush sont donc dans le top-13 de cette seconde séance d’essais, ce qui n’a rien de très étonnant sur ce circuit.

Kevin Harvick se classe quatorzième, Jeff Burton 18ème devant le poleman Brian Vickers et les deux pilotes Stewart-Haas avec Tony Stewart et Ryan Newman alors que Clint Bowyer est juste derrière en 22ème position.

Dale Earnhardt Jr n’a pu faire mieux que le 26ème temps devant Joey Logano (meilleur rookie), alors que le premier représentant de la Richard Petty Motorsports se nomme Kasey Kahne mais seulement en 33ème position.