Matt Kenseth a bien sûr remporté les Daytona 500 et les Auto Club 500, mais il ne faut pas oublier que Carl Edwards (No. 99 Aflac Ford) avait terminé la saison 2008 en remportant trois des quatre dernières courses. Roush a également quatre de ses cinq voitures dans le Top-10 du classement général. Greg Biffle (No. 16 3M Ford) est cinquième du classement après une 20ème place à Daytona et une quatrième à Fontana.

David Ragan (No. 6 UPS Ford) est huitième du classement avec à son actif une sixième place à Daytona et une 17ème sur l’ACS. Carl Edwards est lui neuvième avec une 18ème place à Daytona et une septième sur l’ACS.

Roush reste sur cinq victoires consécutives en février sur l’Auto Club Speedway. L’impact de l’arrivée de Drew Blickensderfer au poste de crew chief de la Ford n°17 est indéniable. Pour sa première saison à ce poste il réalise actuellement le score parfait avec deux victoires en deux courses.

Après sept années passées au sein de la Roush Fenway Racing en ayant débuté en tant que mécanicien (changement de pneu), Blickensderfer a gravi les échelons pour finalement décrocher le poste de crew chief.

“Drew a amené de la magie à cette équipe. Il sait comment utiliser toute l’énergie disponible au sein de la n°17. Nous avions besoin de cela. Nous avions tout pour réussir, mais il nous manquait seulement quelqu’un pour tout assembler » a expliqué Jack Roush.

La Roush Fenway espère donc repartir du Las Vegas Speedway comme elle va y arriver, c’est à dire invaincue en 2009. Un bon point pour Roush, il est le propriétaire avec le plus de victoire sur ce circuit (6).