La première séance d’essais de la NASCAR Nationwide Series sur le Las Vegas Motor Speedway a été dominée par Brendan Gaughan. La nouvelle recrue de la Rusty Wallace Racing a bouclé son meilleur tour en 30,423 secondes, soit à une vitesse moyenne de 177,497 mph.

C’est le double champion de la série, Kevin Harvick qui a pris la deuxième place à 43 millièmes de Gaughan. La Roush Fenway Racing est également présente aux avants-poste avec la troisième place de Greg Biffle à 108 millièmes alors que Carl Edwards est quatrième à 153 millièmes. C’est Mike Bliss qui clôt le top-5.

Jason Leffler a réalisé le sixième chrono devant Kyle Busch, Michael Annett, Steve Wallace et Dale Earnhardt Jr.. A noter que ce dernier s’est fait remarquer en rencontrant des problèmes mécaniques, il devra changer le moteur de sa Chevrolet Impala SS n°5 et partira donc du fond de grille demain.

Deux autres pilotes sont également allés brosser le muret, il s’agit de Greg Biffle et de Jason Keller. Ce dernier a pris la onzième place de cette première séance.

Le plus lent de la séance n’est autre que Robert Richardson Jr. à 1,868 de Gaughan.