Auteur d’un début de saison assez moyen (Mark Martin pointe seulement en 27ème position au classement général de la NASCAR Sprint Cup), le pilote de la Chevrolet Impala SS n°5 se doit de faire un bon résultat à Las Vegas s’il ne veut pas être trop distancé dans l’optique d’une qualification pour les playoffs et de ce côté, le week-end de Mark Martin commence bien puisqu’il s’est adjugé le meilleur temps des premiers essais avec un tour en 184.313 mph.

David Reutimann a réalisé un excellent deuxième chrono. Il faut rappeler qu’il est actuellement en douzième position au classement général et il espère donc continuer sur sa lancée. Le pilote Toyota devance David Stremme au volant de la Dodge n°12 de chez Penske alors que le triple champion en titre Jimmie Johnson se classe quatrième devant Kevin Harvick.

Le natif du Nevada Kurt Busch à réalisé le sixième temps devant son ex coéquipier Ryan Newman. Denny Hamlin, Juan Pablo Montoya et le pilote de la Roush Fenway Racing Greg Biffle complètent le top-10 alors que Dale Earnhardt Jr. est onzième.

Jeff Gordon s’est contenté du douzième chrono devant le vainqueur de l’année dernière Carl Edwards qui devance lui-même A.J. Allmendinger et Michael Waltrip. Tony Stewart a terminé la séance en 19ème position soit deux places de mieux que le jeune David Ragan.

Jeff Burton est à créditer du 22ème temps alors que le vainqueur des deux premières courses de la saison, Matt Kenseth, n’est que 26ème. Clint Bowyer n’a pu faire mieux que 33ème devant Brad Keselowski. Par contre Kyle Busch semble en grande difficulté puisqu’il est 50ème sur 51 à près d’une seconde de Martin.

Le meilleur rookie de cette séance n’est autre que Joey Logano en trentième position. A noter que Sam Hornish Jr. est allé brosser le muret mais n’a pas trop abimé sa Dodge n°77.