La saison 2009 de Truck Series commence comme en 2008 : une victoire de Todd Bodine à Daytona et Kyle Busch vainqueur sur l’Auto Club Speedway. Si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que Busch avait terminé second lors de la manche d’ouverture à Daytona et que le pilote de la Germain Racing avait fini juste derrière le pilote de la Joe Gibbs Racing à Fontana. Les deux pilotes ont terminé exactement dans les mêmes positions cette année.

Au championnat, la situation est la même : Busch devance Bodine après la seconde course de la saison. Les deux pilotes ont récupéré les dix points de bonus sur la course qu’ils ont remporté. Mais les similitudes s’arrêtent ici. Busch a mené cette année à Daytona contrairement à l’année dernière et le champion 2006 de la Truck Series a fait l’inverse à Fontana, à savoir qu’il avait mené l’année dernière.

Le pilote du Toyota n°30 aurait donc dû se retrouver en tête du classement général après Fontana, mais une pénalité de 25 points après Daytona avait alors permis à Kyle « Rowdy » Busch de passer en tête.

Ce week-end, Busch tentera donc de décrocher sa seconde victoire consécutive en Truck sur l’Atlanta Motor Speedway, course qu’il avait remportée l’année dernière. A noter qu’il compte déjà trois victoires sur ce circuit dans la troisième division de la NASCAR. Il avait d’ailleurs fait le sweep l’année dernière sur ce circuit puisqu’il avait aussi gagné la course de NASCAR Sprint Cup qui s’y déroulait le même week-end.

Bodine avait quant à lui remporté cette course en 2006 et sera un adversaire à ne pas négliger. Kyle Busch devra aussi se méfier Ron Hornaday Jr. et Mike Skinner, toujours très performants sur ce circuit très rapide.