Ci-dessous le communiqué de presse officiel annonçant l’accord de trois ans entre Stock-Car Montréal et le parc Jean-Drapeau.

Stock-Car Montréal, filiale d’International Speedway Corporation (ISC), annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente de trois ans avec le parc Jean-Drapeau, en vue de la tenue de programmes majeurs en sport automobile sur le légendaire circuit Gilles-Villeneuve.

De plus, la direction de Stock-Car Montréal annonce que les billets pour la troisième édition annuelle du NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge, 25e manche de la série Nationwide de NASCAR 2009, seront mis en vente à la mi-mars.

« Nous sommes très heureux de rendre publique aujourd’hui la conclusion de cette entente. Notre équipe est impatiente de présenter cet événement unique et ce pour plusieurs années, a déclaré François Dumontier de Stock-Car Montréal. Avec l’expérience acquise au cours des deux dernières années, les résultats en piste des Canadiens Patrick Carpentier et Ron Fellows et la popularité croissante de NASCAR au Québec, nous sommes assurés que la troisième édition connaîtra un succès retentissant. Il me faut préciser que l’épreuve montréalaise sera disputée cette année lors d’un week-end où il n’y a pas de course inscrite au calendrier de la Coupe Sprint de NASCAR. Ainsi, tout sera mis en ¦uvre pour attirer chez nous les plus grandes vedettes de cette série, lesquelles pourront venir défier les virages serrés et les rapides lignes droites du circuit Gilles-Villeneuve. »

« La Société du parc Jean-Drapeau est très heureuse de cette entente avec Stock-Car Montréal et sa société mère ISC, chef de file dans la promotion du sport motorisé en Amérique du Nord. Ce partenariat assure la pérennité d’événements majeurs de course automobile sur le circuit Gilles-Villeneuve, un des éléments-clés du patrimoine sportif du parc Jean-Drapeau. Cet événement confirme par surcroît la mission du Parc qui est vouée notamment à la tenue d’événements d’envergure internationale, qui apportent une contribution significative à l’industrie touristique montréalaise, » a précisé monsieur Serge Rémillard, président du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau.

Normand Legault, qui est à l’origine de cette entente entre le parc Jean-Drapeau et International Speedway Corporation, s’est dit très heureux de voir que la course NASCAR sera dorénavant assumée par une entreprise de la classe et de l’envergure d’ISC. Selon M. Legault : « Je transige avec l’équipe d’ISC depuis quelques années déjà, et je peux sans craindre affirmer qu’il s’agit là de la meilleure chose qui pouvait arriver à Montréal pour assurer la pérennité de la course automobile. ISC jouit d’une excellente réputation en course automobile, et elle tient absolument à entretenir une relation à long terme avec Montréal et ses fidèles amateurs de sport motorisé. »

Le NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge est donc au programme de l’été montréalais pour une troisième année, cette fois les samedi 29 et dimanche 30 août 2009. Le week-end s’amorcera avec la présentation d’une manche de la série de voitures sport Grand-Am Rolex, présentée par Crown Royal Cask 16, avec en piste les prototypes Daytona et les voitures de la classe GT. Par la suite, les étoiles de la série NASCAR se feront la lutte lors du NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge. Pour plus d’information, consultez le site www.circuitgillesvilleneuve.ca

Stock-Car Montréal est une filiale en propriété exclusive d’International Speedway Corporation (ISC) de Daytona Beach en Floride. ISC, chef de file dans la promotion du sport motorisé en Amérique du Nord, organise plus de 100 événements de sport motorisé chaque année.