Kyle Busch a remporté les Shelby 427, signant son treizième succès en 153 courses de NASCAR Sprint Cup Series. A noter que ses victoires sont toutes intervenues sur des circuits différents.

Il s’agit de la première victoire et du second top-10 du pilote de la Joe Gibbs Racing en cette année 2009.

Le pilote de la Toyota Camry n°18 est le premier à remporter la course après avoir décroché la pole position. C’est aussi la première victoire en Cup du natif de Las Vegas depuis l’épreuve de Watkins Glen le 10 août 2008.

Pour la cinquième saison, le jeune pilote de 23 ans a décroché au moins une victoire dans chacune des trois séries nationales de la NASCAR. Pour rappel, il avait remporté les courses de Nationwide et de Camping World Truck la semaine dernière à Fontana.

La Joe Gibbs Racing a remporté sa première course sur le Las Vegas Motor Speedway en douze participations.

Clint Bowyer a terminé deuxième de l’épreuve, signant son premier top-10 en quatre courses à Las Vegas et son second résultat parmi les dix premiers depuis le début de l’année.

Jeff Burton, troisième a décroché son huitième top-10 en douze participations sur cet ovale du Névada.

Jeff Gordon a passé la barre des 20 000 tours menés en carrière. Il est septième du classement des pilotes ayant mené le plus de tours avec 20 006 boucles en tête.

Quatorze neutralisations sont venues ralentir cette course, ce qui est le nouveau record pour cette épreuve. A noter également que 66 tours ont été couverts derrière la voiture de sécurité, là encore un record.

Le meilleur rookie de la course n’est autre que Joey Logano en treizième position.