La NASCAR Sprint Cup revient de Las Vegas et il ne doit pas y avoir beaucoup de bookmakers à avoir prédit le Top-12 actuel du classement général.

Avant l’épreuve des KOBALT Tools 500 de dimanche sur l’Atlanta Motor Speedway, le Top-12 de la NASCAR Sprint Cup est totalement inédit. Seulement cinq pilotes qui étaient dans le Top-12 l’année dernière à la même époque le sont également cette semaine.

On notera également la présence d’un trio de pilotes assez innatendu — David Reutimann (No. 00 Aarons Dream Machine Toyota), Bobby Labonte (No. 96 ASK.com Ford), et Michael Waltrip (No. 55 NAPA Toyota),

• Reutimann reste sur son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place décrochée dimanche à Las Vegas. Il est actuellement cinquième du classement général. L’année dernière, il était 31ème après les trois premières courses.

• Labonte a signé son premier Top-5 depuis 2006 dimanche à Las Vegas et est maintenant 10ème du classement. Il y a un an, il pointait à la 15ème place.

• Waltrip est dans le Top-12 pour la troisième semaine de suite. Il y a un an, il était 34ème. Il semble que la pression qu’il s’impose cette saison et sur sa possible retraite en cas de mauvais résultat aient booster ses performances.

La présence de ces nouveaux visages dans le Top-12 redonne de l’intérêt à ce début de saison et les spéculations ne manquent pas pour savoir si ces pilotes vont être capable de garder le rythme pour rester dans l’élite de la discipline.

« C’est assez incroyable. » a déclaré Labonte, le champion 2000 de la NASCAR Sprint Cup après l’épreuve de Las Vegas. « Je suis vraiment impatient de voir la suite. Nous prenons les courses les unes après les autres. Nous sommes tous très confiants. »