Dix-huitième du championnat avec une seule victoire tel était le bilan de Kurt Busch à l’issue de la saison dernière. La trêve hivernale a semble-t-il fait beaucoup de bien au champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series puisqu’il pointe actuellement à la septième place du classement.

Dixième de la course d’ouverture à Daytona, le plus âgé des frères Busch prouvait une nouvelle fois qu’il était très à son aise sur cet ovale de 2,5 miles. Kurt allait enchaîner par une belle cinquième place à Fontana après avoir mené ses seize premiers tours de la saison.

Troisième du championnat en arrivant à Las Vegas, le pilote de la Dodge Charger n°2 de la Penske Racing avait bien entendu à coeur de briller devant son public et pourquoi pas de repartir en tête du classement général après cette troisième course de la saison.

Qualifié deuxième, Kurt ne fera pas la course qu’il espérait, puisqu’il ne mènera qu’un tour et ne terminera qu’en 23ème position après avoir perdu un cylindre. C’est donc fort logiquement qu’il a perdu un tour et n’a jamais été en mesure de le récupérer.

Cependant, il faut se rappeler que l’an dernier, Kurt Busch avait débuté sa saison par une deuxième place à Daytona avant de perdre régulièrement des places au général. Quatrième après Fontana il était reparti en douzième position de l’épreuve de Las Vegas. Cette année Kurt a marqué 45 points de plus qu’en 2008 et il a certainement à coeur de ne pas commettre la même saison qu’en 2008.