Ceci n’est un secret pour personne: la Roush Fenway Racing a toujours été très performante sur les ovales de 1.5 mile et Atlanta ne déroge pas à la règle ce week-end puisque c’est Greg Biffle qui a réalisé le meilleur temps de la seconde séance d’essais sur l’Atlanta Motor Speedway devant son coéquipier Carl Edwards. Le pilote de la Ford Fusion n°16 est le seul à être passé au dessus de la barre des 184 mph avec un tour à la moyenne de 184.609 mph.

David Stremme confirme ses bons chronos de la première séance en se classant troisième devant la Toyota de Denny Hamlin alors que Matt Kenseth clôt le top-5 contenant pas moins de trois Ford de la Roush Fenway Racing.

Le leader du championnat Jeff Gordon est sixième devant le vainqueur du week-end dernier Kyle Busch. Juan Pablo Montoya est huitième devant le jeune David Ragan alors que Jimmie Johnson est dixième.

Le triple champion en titre de la NASCAR devance les Dodge de Kasey Kahne et Kurt Busch alors que le poleman Mark Martin est quinzième, devançant ainsi le rookie Joey Logano (meilleur rookie de la séance). Suivent Jeff Burton et Dale Earnhardt Jr..

Kevin Harvick est seulement 22ème devant son coéquipier Clint Bowyer et Tony Stewart. A noter que Joe Nemechek et David Reutimann n’ont pas tourné lors de cette séance.