Mackena Bell est originaire de Carson City dans le Nevada. Elle participera cette saison au championnat de NASCAR Whelen All-American Series pour l’équipe Position One Motorsports sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie. Née le 9 juin 1990, Mackena est connue à Carson City sous le surnom de « NASCAR Prom Queen ». En 2008, elle était la reine du bal des étudiants de la Carson High School et elle avait revêtu une robe à damiers noirs et blancs faisant ainsi référence au drapeau à damiers des courses NASCAR.

Mackena a débuté la course automobile en 2002 quand elle pilotait des Super Outlaw Dirt Karts sur le Thunder Bowl Speedway. Ses capacités impressionnantes sur la piste lui ont permis de décrocher le titre de rookie de l’année. En 2005, sa carrière a pris une autre dimension. Durant sa saison de rookie sur asphalte en Legends Cars, Mackena est devenue la première femme à remporter un titre de champion en Legends Cars sur le Champion Speedway de Carson City. Elle est également devenue la plus jeune pilote à remporter un titre sur ce circuit en 42 ans d’histoire.

En 2007, Mackena a engrangé de l’expérience en Super Outlaw Dirt Karts à Red Bluff en Californie. Elle a été la meilleure femme du championnat en terminant 16e alors qu’elle n’a pas participé à l’intégralité du championnat. La même année, elle a fait ses débuts en NASCAR Whelen Late Models sur le All American Speedway de Roseville en Californie. En trois départs, elle a obtenu un top-10 (une neuvième place).

2008 a été une grande année pour Mackena. Elle a participé à sa première saison complète en NASCAR Whelen Late Models sur le All American Speedway pour l’écurie familiale : Mackena Bell Motorsports. Elle était la plus jeune femme à participer au championnat. En 18 courses, elle a signé trois top-5, 11 top-10 et s’est finalement classée neuvième du championnat alors qu’elle avait manqué quatre courses.

Mackena a également participé au NASCAR Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie. Sa performance a été convaincante et elle fait donc partie des 12 pilotes retenus pour le NASCAR Drive for Diversity 2009. Mackena pilotera donc cette année en NASCAR Whelen All-American Series pour Position One Motorsports sur le Toyota Speedway d’Irwindale.