Kristin Bumbera est originaire de Sealy au Texas. En 2009, elle participera à sa deuxième saison avec le programme NASCAR Drive for Diversity et elle sera engagée en NASCAR Camping World Series East pour l’équipe Bobby Hamilton Jr Racing. Née le 5 octobre 1987, Kristin a déjà inscrit son nom à plusieurs reprises dans le livre des records au Texas. Elle a commencé sa carrière en karting à l’âge de huit ans et a déjà accompli de nombreuses « premières » en tant que femme pilote.

Après le karting, Kristin est allée en Super Mini-Cup Division sur le Houston Motorsports Park (HMP) en 1998. Cette année-là, elle était la seule femme dans sa division et elle a remporté toutes les courses, le titre de rookie de l’année et le championnat. Les années suivantes, elle les a passées à voyager avec l’équipe de Super Late Model de son père.

En 2004, elle est retournée sur le HMP, mais cette fois en Late Model Division. Là encore, elle a décroché le titre de rookie de l’année. En 2006, elle est devenue la première femme à remporter une course de Late Model sur le HMP.

En 2007, Kristin est partie courir en ASA Pro Late Model Series. Elle a une nouvelle fois impressionné avec cinq top-5, 11 top-10 et en devenant la première femme à être en tête d’un championnat de Late Model au Texas.

En 2008; Kristin a participé à sa première saison dans le programme Drive for Diversity. Elle a piloté pour l’équipe Golden State Racing en NASCAR Whelen All-American Series sur le All American Speedway de Roseville en Californie. En 21 départs, elle compte deux victoires, 11 top-5, 13 top-10 et quatre poles. Ses excellents résultats lui ont ainsi permis de participer à deux épreuves de NASCAR Camping World Series.

Après sa saison 2008 exceptionnelle, Kristin a été invitée au Drive for Diversity Testing & Evaluation présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie. Elle a su confirmer ses performances et ainsi gagner sa place dans la promotion 2009. Elle pilotera donc en NASCAR Camping World Series East pour Bobby Hamilton Jr Racing.

En dehors des circuits, Kristin étudie le marketing à l’Université de Houston.