Jonathon Gomez est originaire de Twin Falls dans l’Idaho. Né le 4 janvier 1983, il pilotera cette saison en NASCAR Camping World Series Ouest au sein de l’équipe RTD Motorsports. Il a commencé la compétition en motocross à l’âge de 15 ans, avec un programme limité. Jusqu’à l’âge de 21 ans, il a dû mettre la course de côté pour donner la priorité au travail, mais il a gardé cette passion. Au printemps 2007, Jonathon a repris la course sur le Magic Valley Speedway, un ovale d’un tiers de mile situé à Twin Falls, au volant d’une mini stock. Au départ, il ne devait faire que deux courses, mais il a finalement participé à toute la saison. Il a ainsi décroché cinq victoires et le titre de rookie de l’année.

A l’entame de la saison 2008, Jonathon était plus déterminé que jamais pour devenir pilote professionnel. Il s’est donc aligné en Late Model Division et en Super Stock Division pour la saison entière sur la Magic Valley Speedway. A la fin de la saison, il avait remporté le championnat, le titre de rookie et 13 victoires. Avec de tels résultats, il a tout naturellement obtenu son invitation pour le Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie.

En 2008, Jonathon a aussi participé à deux courses de NASCAR Camping World Series Ouest. Alors qu’il n’avait aucune expérience au volant de ce type de voiture, il est arrivé sur le Douglas County Speedway dans l’Oregon le jour de la course. Après s’être qualifié 14e, il a terminé neuvième. Deux semaines plus tard, il s’est qualifié 17e sur l’Evergreen Speedway à Monroe dans l’Etat de Washington pour finir à la huitième position. Il a également participé à trois courses en Late Model sur le I-10 Speedway à Blythe en Californie en début de saison : il a terminé ces trois courses dans le top-5. En décembre dernier, il a testé une des voitures d’ARCA/Remax Series de Bobby Gerhart sur le Daytona International Speedway.

En 2009, Jonathon fera la saison complète en NASCAR Camping World Series Ouest pour l’équipe RTD Motorsports en tant que membre du programme Drive for Diversity 2009. Il compte également participer au courses de NASCAR Camping World Series Est à Dover et au New Hampshire, ainsi qu’à une course de NASCAR Nationwide Series s’il parvient à trouver le budget.