Jimmy Watts, un des mécaniciens de la voiture n°47 engagée en NASCAR Sprint Cup et pilotée par Marcos Ambrose vient d’être suspendu pour les quatre prochaines épreuves de la série (jusqu’au 22 avril) suite à son comportement dimanche dernier sur l’Atlanta Motor Speedway.

L’action principale qui lui est reproché est lié à l’article 12-1 section 9-15-U du règlement de la NASCAR: les mécaniciens ne doivent pas se trouver sur la piste pour quelque raison que ce soit pendant que les voitures tournent, pendant un drapeau jaune ou même un drapeau rouge sans qu’un officiel de la NASCAR n’ait donné une autorisation.

Pour mémoire, dimanche lors de la course de NASCAR Sprint Cup, Watts était allé chercher un pneu à proximité de la piste après un ravitaillement de son pilote. la NASCAR avait été obligé de sortir un drapeau jaune pour des questions évidente de sécurité et avait immédiatement exclu Watts de la course.

A noter que le mécanicien est également placé sous probation jusqu’au 31 décembre et que son responsable, le crew chief Frank Kerr a lui aussi été placé sous probation jusqu’à la même date puisque l’article 12-1 section 9-4-A stipule que le crew chief assume les responsabilités du comportement de son équipe.

La vidéo de l’incident: