Vice-champion en 2005 derrière Martin Truex Jr. et recordman des victoires l’an dernier, Kyle Busch n’a toujours pas remporté ce championnat. Pourtant, les différents médias de la NASCAR voient le plus jeune des frères Busch remporter le championnat avec 446 points contre 434 à Carl Edwards.

Le reste du top-10 est complété par Brad Keselowski, Jason Leffler, Justin Allgaier, Brendan Gaughan, Mike Bliss, Jason Keller, Steve Wallace et Scott Lagasse Jr..

Du côté des propriétaires, les médias ont désignés Joe Gibbs et sa voiture n°18 comme championne avec 302 points contre 268 à Jack Roush et sa Ford n°60. C’est la n°29 de la Richard Childress Racing qui monte sur le podium.

Le top-10 est complété par la n°20 de la Joe Gibbs Racing, la n°33 de la Kevin Harvick Incorporated, la n°88 de la JR Motorsports, les n°16 et 6 de la Roush Fenway Racing et les n°32 et 38 de la Braun Racing.

Au niveau des rookies, la lutte a également été très serrée et c’est Justin Allgaier que les médias voient titré avec 11 points d’avance sur Brendan Gaughan (277 contre 211). Scott Lagasse Jr. est troisième devant Michael McDowell, Michael Annett, Erik Darnell, John Wes Townley et Ken Butler III.