Paulie Harraka est originaire de Fairlawn dans le New Jersey. En 2009, il participera pour la deuxième saison au programme Drive for Diversity. Cette année, il sera engagé en NASCAR Camping World Series West au sein de l’équipe Bill McAnally Racing.

Né le 15 septembre 1989, ce jeune pilote de 19 ans a débuté en karting à lâge de sept ans. Il a remporté un total de 174 courses dans tous types de voitures, une World Karting Association Triple Crown, un Future Star Award, 13 championnats nationaux et six championnats du monde de karting.

En 2005, lors de sa dernière saison de karting Briggs and Stratton, Paulie a reçu une invitation de H.A. « Humpy » Wheeler, le président du Lowe’s Motor Speedway lui donnant l’opportunité de piloter une Legend Cars. Il a remporté la première course à laquelle il a participé sur le Lowe’s Motor Speedway, le Summer Shootout, avant de remporter également la Winter Heat Final.

Après avoir ainsi triomphé sur le Lowe’s Motor Speedway, Paulie, qui est d’origine syrienne, a intégré le programme Drive for Diversity. En 2007, il a terminé second sur le All American Speedway au volant de la NASCAR Late Model Stock Car Briggs and Stratton/Domino’s Pizza #16 deBill McAnally Racing. Il a également décroché le titre de rookie de l’année sur ce circuit.

En 2008, avec l’équipe Bill McAnally Racing, Paulie a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent en NASCAR Whelen All-American Series et en NASCAR Camping World Series. En 21 départs en NASCAR Whelen All-American Series, il totalise 11 victoires, 18 top-5 et 20 top-10. Paulie est devenu le premier pilote du programme Drive for Diversity à remporter un championnat, sur le All American Speedway. Cette année, il reste dans le programme Drive for Diversity et avec Bill McAnally Racing, mais cette fois-ci en NASCAR Camping World Series. Il compte trois départs dans ce championnat l’année dernière avec deux top-10 et une pole.