Juan Pitta est originaire de Galt en Californie. Il pilotera cette année en NASCAR Whelen All-American Series avec l’équipe Bill McAnally Racing sur le All American Speedway à Roseville en Californie.

Juan a débuté la course automobile à l’âge de 15 ans quand ses parents lui ont offert un kart de course Emmick de 1982, son année de naissance (il est né le 10 novembre 1982). Entre 2000 et 2003, il a obtenu sept titres de champion, aux niveaux locaux et régionaux.

En octobre 2005, Juan a remporté une place dans le Ron Sutton’s Driver Career Development Race Team, un programme de développement pour la carrière des pilotes de la côte Ouest. Sa place, il l’a obtenue grâce à ses performances sur et en dehors de la piste.

En 2006, Juan s’est entraîné avec Bill McAnally Racing au volant de NASCAR Late Models. Lors de sa première course avec ce type de voitures, il s’est qualifié cinquième et il a terminé à la même position. Au cours de la saison 2006, Juan et sa famille ont su rassembler la somme de 21000 dollars. Il a ainsi pu acheter sa propre Late Model en février 2007. Il a su mobiliser d’autres sponsors qui lui ont apporté 12000 dollars supplémentaires afin d’acheter un moteur et de l’installer avant la première course de la saison à Tracy en Californie sur l’Altamont Motorsports Park. La voiture a été terminée durant la nuit précédant la course et Juan a terminé sa première course à la cinquième place.

En six courses à Altamont, il a réalisé un top-5 et trois top-10. La même année, il a aussi couru en Late Models sur le All-American Speedway à Roseville en Californie. En quatre courses, il a obtenu trois top-10.

L’année dernière a été un grand cru pour Juan. Il a fini la saison de NASCAR Whelen All-American Late Model à la cinquième place sur le All American Speedway avec sept top-5 et 21 top-10. Ces résultats lui ont permis d’être invité au Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie.

Sa performance lors du Combine lui a permis de décrocher une place au sein de l’équipe Bill McAnally Racing pour la saison 2009 en NASCAR Whelen All-American Series.