Greg Pursley a remporté la première victoire de sa carrière, en 17 départs, à l’occasion de la manche d’ouverture de la saison de NASCAR Camping World Series West ce samedi sur le Thunderhill Raceway à Kyle au Texas.

Pursley occupait la troisième place en fin de course quand un ultime drapeau jaune a forcé les officiels à rallonger la course pour offrir un « green-white-checkered » aux nombreux fans présents dans les tribunes.

Sur le restart, le leader, Mike David, et son principal rival, le champion en titre Eric Holmes, étaient côte à côte sur ce petit circuit de 0,375 mile, avec Pursley en embuscade. Ce trio est passé sous le drapeau blanc avant d’aborder le virage numéro 1. La voiture de David est partie en tête à queue à l’entrée du deuxième virage ce qui a ralenti Holmes et laissé la première place à Pursley.

Ce dernier a donc franchi la ligne d’arrivée en tête avec une avance de 847 millièmes de seconde sur Moses Smith. Holmes a réussi à sauver une troisième place, juste devant Jamie Dick et Brett Thompson. David Mayhew, auteur plus tôt dans la journée de sa première pole position, a mené 78 tours mais n’a pas pu faire mieux que sixième. De son côté, David a finalement terminé septième devant Jonathon Gomez, un pilote du programme Drive for Diversity. Jason Bowles et James Warn complètent le top-10.

Cette course marquait le retour à temps complet de Pursley après une première saison complète en 2002. Entre temps, il a remporté le titre national en NASCAR Whelen All-American Series et il n’a pris le départ que de quelques courses en West Series.