Le Bristol Motor Speedway est l’un des ovales préférés du double champion de la NASCAR Nationwide Series Kevin Harvick. Il est d’ailleurs le pilote le plus victorieux sur cet ovale avec pas moins de quatre succès.

Bien qu’il soit deuxième du classement des pilotes ayant le plus de victoire en Nationwide, avec 32, Kevin Harvick a perdu le chemin de la victory lane ces derniers temps. Son dernier succès dans la deuxième division de la NASCAR remonte à novembre 2007 sur le Texas Motor Speedway. Il faut remonter à 2004 pour voir Harvick s’imposer à Bristol pour la dernière fois.

Les trois dernières courses qu’Harvick a disputé sur le demi-mile le plus rapide du monde se sont faites au sein de sa propre écurie et à deux reprises il s’est classé dans le top-10.

Les statistiques du pilote de la Chevrolet n°33 en Nationwide à Bristol sont excellentes. Outre ses quatre victoires, il y a enregistré trois poles, dix top-5 et treize top-10 en dix-sept départs.

En remportant les Food City 250 en août 2008, Brad Keselowski est devenu le premier pilote régulier de la Nationwide à remporter une course à Bristol depuis 2004.

A l’instar d’Harvick, c’est à Bristol que le pilote de la JR Motorsports compte les meilleurs résultats. Il y a une victoire, deux top-5 et trois top-10 en seulement quatre départs.

La saison 2009 a débuté de la plus mauvaise des manières pour le pilote de la Chevrolet n°88, qui a connu des problèmes de pneumatiques à Daytona avant d’être impliqués dans des accidents n’étant pas de son fait à Fontana puis la semaine suivante à Las Vegas.

Actuellement 22ème du classement à seulement deux courses de l’entrée en vigueur du top-30 de la saison 2009, le plus jeune des frères Keselowski n’a d’autre choix que de se reprendre afin de remonter au classement général et de faire oublier sa place moyenne à l’arrivée, qui est de 24,3, indigne d’un pilote jouant le titre.