Les familles ont toujours joué un rôle important dans l’histoire de la NASCAR avec des noms comme Petty, Earnhardt et Allison que l’on retrouve à toutes les pages des livres des records de la NASCAR.

Beaucoup de ces fameuses combinaisons sont des duo père-fils comme par exemple les quatre générations de Pettys (Lee, Richard, Kyle et Adam) et les trois générations de Earnhardts (Ralph, Dale and Dale Jr.).

Mais les frères sont aussi très bien représentés avec les Flocks (Tim, Fonty et Bob) et les Thomases (Herb et Donald) qui ont fait les premières heures de la NASCAR avant que les Allisons (Bobby et Donnie) et les Waltrips (Darrell et Michael) ne prennent le relais avec deux des plus grands noms de la discipline.

Aujourd’hui, de nombreux signes laissent penser que Kurt et Kyle Busch seront considéré comme le meilleur duo de frères à la fin de leur carrière. Kurt, 30 ans, est un champion de la NASCAR et actuellement 33ème au nombre de victoires avec 19.

Kyle, 23 ans, a déjà 13 victoires à son actif alors que son frère, au même age, n’en avait qu’une. Kyle a de plus 22 victoires en NASCAR Nationwide ce qui le place à la porte du Top-5 des pilotes les plus victorieux dans cette série.

A ce jour, Terry et Bobby Labonte sont les seuls frères à avoir remporté chacun un titre de champion de la NASCAR Sprint Cup Series.

Kyle semblait bien parti pour ajouter le nom des Busch à cette liste en 2008 avant que ses espoirs de titre ne disparaissent durant le Chase.