De deux choses l’une : soit Acura a caché son jeu depuis le début de la semaine, soit ce sont Peugeot et Audi qui ont caché le leur lors de cette séance de qualifications.

Toujours est-il que c’est une Acura qui prendra le départ en tête des 12 Heures de Sebring samedi prochain. Grâce à un bel effort de Scott Dixon dans la dernière minute de la séance, l’Acura n°66 de DeFerran/Pagenaud/Dixon a devancé de moins de un dixième de seconde l’Audi R15 n°2 de Kristensen/Capello/McNish et la Peugeot n°07 de Minassian/Klien/Lamy. L’Audi n°1 et la Peugeot n°08 complètent le top 5.

Avec un temps de 1:45.278, la pole du champion Indycar en titre reste assez loin de la pole 2008, ainsi que des chronos réalisés par les Audi R15 en début de semaine. Ce qui laisse à penser que celles-ci n’ont peut-être pas voulu frapper trop fort lors des qualifications. Rappelons que l’intox est l’un des jeux favoris d’Audi depuis quelques saisons…

Du côté des autres catégories, la pole en LMP2 revient à l’Acura n°15 d’Adrian Fernandez, la pole en GT1 à la Corvette n°4 d’Oliver Gavin et la pole en GT2 à la Porsche n°87 de Dirk Werner.