Après la surprise des qualifications et la pole position décrochée par Scott Dixon et Acura, c’est encore une fois Franck Montagny au volant de la Peugeot 908 HDI qui a signé le meilleur temps de la classique séance d’essais de nuit jeudi en préparation des 57ème 12 Heures de Sebring.

Le pilote français a bouclé un tour en 1:45.920 à 125.755 mph sur le tracé très sélectif de 3.7 miles. Montagny, qui partage son volant avec Stépahne Sarrazin et Sebastien Bourdais a devancé l’Audi R15 TDI d’Allan McNish de seulement 0.073 seconde ce qui nous laisse espérer un duel de haut niveau ce week-end entre les deux constructeurs.

A noter que les temps de cette séance ont été plus lent qu’attendu en raison d’une piste humide en début de session à cause de la pluie qui s’est invitée une heure avant. Plusieurs secteurs du circuit sont restés humide une bonne partie de la séance d’essais.

McNish, qui partage son volant avec Dindo Capello et Tom Kristensen espère pouvoir s’imosé dimanche avec le nouveau prototype Audi après avoir remporté l’édition 2008 des 24 Heures du Mans.

La troisième temps de la journée a été réalisé par la deuxième Peugeot avec à son volant Christian Klien qui fait équipe avec Pedro Lamy et Nicolas Minassian.

L’Acurage ARX-02a de la de Ferran Motorsports qui s’élancera depuis la pole position samedi a réalisé le quatrième temps.

Une dernière séance d’essais est prévue aujourd’hui à partir de 09h55 heure locale (16h55 en France).