Le rookie de la Rusty Wallace racing a été le seul pilote à passer au dessus de la barre des 126 mph sur un tour lors de cette séance de qualifications. Il devance le champion 2007 Carl Edwards. Jason Keller se classe troisième devant la Toyota de Kyle Busch et le jeune Kelly Bires.

Matt Kenseth a réalisé le sixième temps devant le champion sortant Clint Bowyer ainsi que David Ragan. Jason Leffler et Kenny Hendrick complètent le top-10 de cette séance qualificative.

Kevin Harvick se classe treizième et devance ainsi le rookie Justin Allgaier et Brad Keselowski. Joey Logano n’a pu faire mieux que le 23ème temps.

Morgan Shepherd, Kevin Hamlin, David Green, Brandon Whitt et Michael McDowell doivent uniquement leur qualification à la présence de leur voiture dans le top-30 du classement propriétaires alors que Steve Grissom doit utiliser sa place provisionnelle d’ancien champion.

Dennis Setzer, Mark Green, Kertus Davis, Brad Teague, Brian Keselowski, Stanton Barrett et Mike Harmon n’ont pas réussi à se qualifier pour cette épreuve de Bristol.