Ce samedi soir avait lieu les Capital Bank 150, la première course de la saison de NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT), sur le Concord Speedway en Caroline du Nord. C’est le champion en titre de la NASCAR Whelen Modified Tour, la série sœur de la NWSMT, qui s’est imposé en réalisant l’exploit de mener tous les tours de la course.

En effet, Christopher a passé le poleman, Burt Myers, dès le premier tour et personne n’a été en mesure de lui prendre son bien. Il remporte donc sa troisième course en NWSMT : il avait en effet remporté les courses d’ouverture en 2005 et 2006, et il est le premier pilote vainqueur sur le tri-ovale de Concord.

Rowan Pennink se classe second devant George Brunnhoelzl III, parti dernier en raison de problèmes de moteur. Myers, auteur de sa 18e pole position a terminé quatrième et Erick Rudolph complète le top-5.

En sixième position, on retrouve Brandon Ward, meilleur rookie de la course, suivi de L.W. Miller. Frank Fleming, John Smith et Ron Silk complètent le top-10. De son côté, Brian Loftin, le champion en titre, n’a terminé que 15e sur 20, à 3 tours du vainqueur, après aboir été impliqué dans un carambolage au 36e tour.

Il est à noter que la course n’a été ralentie que par trois neutralisations, soit 19 tours derrière le pace car.

Le week-end prochain sera très chargé pour les équipes de la NWSMT. Elles seront vendredi sur le Ace Speedway à Altamahaw en Caroline du Nord, et samedi, elles se rendront sur le Caraway Speedway à Asheboro, toujours en Caroline du Nord.