Rick Hendrick aimerait savoir avant le mois de juillet si oui ou non Mark Martin continuera la saison prochaine à piloter la Chevrolet n°5 à temps plein. Le propriétaire de la Hendrick Motorsports continue d’affirmer qu’il n’y a pas mieux que Martin pour piloter cette voiture. Pour rappel le contrat initial du vétéran de la NASCAR était de faire un calendrier partiel en 2010.

Avant que la décision ne soit validée, Rick Hendrick veut d’abord reconduire le sponsor Kellogg’s. Mais en ces temps de crise économique mondiale, il n’y a à l’heure actuelle aucune garantie pour que la firme continue.

Rick ne souhaite pas non plus que Martin prenne sa décision trop hâtivement. « La plus mauvaise chose serait qu’il prenne sa décision trop rapidement et qu’en fin d’année il le regrette. »

Pour l’instant, ce qui importe Martin est sa saison 2009 : « je n’ai pas encore pris ma décision, ce n’est pas le bon moment pour en parler. Nous avons des choses plus importantes à portée de mains. » Le pilote de la Chevrolet n°5 est actuellement en trente et unième position et compte déjà deux abandons sur casse moteur alors que cinq courses seulement se sont déroulées.