Avant cette semaine, c’était le classement final 2008 des propriétaire qui était utilisé pour déterminer ce Top-35. A partir de maintenant et pour le reste de la saison, c’est le classement après chaque course qui déterminera les voitures assurées d’avoir une place sur la grille de départ. Tous les autres devront se qualifier au temps.

La 35ème place est donc cruciale aujourd’hui pour de nombreuses équipes. Celle qui occupe actuellement cette 35ème position est celle de la Chevrolet n°71 de la TRG Motorsports pilotée par David Gilliland et dont le propriétaire est Kevin Buckler.

La n°71 était 34ème avant l’épreuve de Bristol. Gilliland a réussi à rester dans le Top-35 avec une 36ème place à l’arrivée de la course.

« Etre 35ème du classement, c’est comme avoir la dernière place dans le dernier bateau de sauvetage du Titanic. » a déclaré Buckler. « Vous êtes à la limite mais vous n’êtes pas encore dans l’ocean glacé »

Arrive maintenant Martinsville où il n’y a pas de place pour l’erreur.

“Nous allons pouvoir arriver à Martinsville et utiliser la voiture dans sa configuration de course. Slugger et les gars vous donc pouvoir tout de suite travailler sur les bons réglages pour ajuster la voiture à ce dont nous aurons besoin pour la course. Cela va vraiment nous aider pour dimanche. J’ai hâte de pouvoir commencer à rouler.”

La Toyota n°82 de la Team Red Bull pilotée par le rookie Scott Speed et appartenant à Dietrich Mateschitz, est actuellement 36ème à 21 points du Top-35.

La Chevrolet n°8 pilotée par Aric Almirola et appartenant à Chip Ganassi est 37ème, elle aussi à 21 points du Top-35. La n°82 conserve l’avantage en raison d’un meilleur deuxième résultat cette saison (28ème contre 30ème). Les deux pilotes ont en effet tous les deux le même meilleure résultat cette saison – une 21ème place.

Juste derrière – à un point – on retrouve la Ford n°98 pilotée par Paul Menard et appartenant à Max Jones. La n°98 est à 26 points du Top-35.

Du bon côté de la 35ème place on retrouve la Toyota n°20 pilotée par un autre rookie, Joey Logano. La n°20 de Joe Gibbs est 34ème avec 14 points d’avance sur Gilliland.

Un peu plus haut, en 33ème position, on trouve la Chevrolet n°34 pilotée par John Andretti et appartenant à Teresa Earnhardt. La n°34 a 41 points de plus que la 35ème place.