Depuis 1971 les Daytona 500 sont programmés la veille du troisième lundi du mois de février, soit généralement deux semaines après le Super Bowl, la finale du championnat de football américain.

Mais voilà, il se pourrait que la date du Super Bowl change. Les propriétaires de la NFL ont discuté cette semaine d’une possible extension de la saison régulière d’une à deux semaines. Le Super Bowl pourront donc se retrouver à la place des Daytona 500.

Cependant, la NFL ne changera pas son calendrier avant la saison 2011-2012, donc le premier conflit ne pourrait intervenir que lors de la 54ème édition des Daytona 500. La NASCAR et Fox Sports (diffuseur officiel de cette course) sont donc dans situation d’attente, même s’il semble de plus en plus probable que la date des 500 miles de Daytona pourrait bien changer.

« Je ne peux vous donner la réponse définitive à propos de ce changement, mais nous travaillons très dur avec les médias et autres sponsors » confie Roger VanDerSnick le vice-président chargé du marketing et des opérations financières du Daytona International Speedway.

Même si rien n’est pour l’instant définitif, il est sûr que la date des Daytona 500 dépend de ce que fera la NFL. « Nous sommes confiant dans l’optique de trouver un accord qui conviendrait à tout le monde. D’après ce que j’ai compris les calendriers de la NFL sons soumis à des accords collectifs tout comme les contrats de diffusion. Leur temps de réponse est plus pressé et nous n’aurons plus qu’à nous synchroniser » poursuit Roger VanDerSnick.

Le vice-président de l’ovale de Daytona espère également que les Daytona resteront la course d’ouverture de la NASCAR Sprint Cup Series comme c’est le cas depuis 1982.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines…