Kerry Earnhardt n’était pas assis trop loin de son fils Jeffrey lorsque celui-ci a officialisé ses débuts en NASCAR Nationwide Series. Et tous naturellement les journalistes présents ont demandé à Kerry ce qu’il aimait le plus, piloter ou regarder son fils et sa réponse est sans équivoque : « pour être honnête avec vous, c’est plus sympa de courir. »

Le plus âgé des fils du regretté Dale Earnhardt ne compte que 104 départs dans les catégories nationales de la NASCAR et il n’a plus pris part à une course officielle depuis plus d’un an.

Depuis un an Earnhardt a travaillé au sein de la Dale Earnhardt Incorporated avant que celle-ci ne fusionne avec l’écurie de Chip Ganassi. Pilote d’essais dans l’écurie familiale, il doit maintenant ronger son frein du fait de la suppression des séances privées.

La Ware Racing étant en partenariat avec l’écurie co-dirigée par Teresa Earnhardt, Kerry va pouvoir effectuer quelques courses avec cette équipe, même si le nombre d’épreuves n’a pas encore été arrêté, cela pourrait tourner au tour d’une douzaine.

La Ware Racing engage deux Chevrolet en NASCAR Nationwide Series, les n° 31 et 41, s’il sera au volant de la n°31 au Texas, Kerry ne sait pas si ce sera toujours le cas pour les autres épreuves qu’il disputera.

La n°31 est actuellement 39ème au classement des propriétaires et la présence de Kerry pourrait être un atout pour cette structure afin de remonter dans le top-30 qui permet d’être automatiquement qualifié d’une course sur l’autre.