Alors que la pluie a menacé tout au long de la séance, c’est finalement Rick Crawford qui a réussi à décrocher la pole position en 19,988 secondes soit 94,737 mph. Il devance de 87 millièmes le jeune Shane Sieg qui s’élancera pour la première fois de sa carrière sur la première ligne d’une course de NASCAR Camping World Truck Series.

Johnny Benson a décroché le troisième chrono, juste devant le triple champion et meilleur pilote Chevrolet de la séance : Ron Hornaday Jr.. C’est le rookie 2008 Colin Braun qui a réalisé le cinquième meilleur temps à déjà plus d’un dixième du poleman.

Le top-10 de cette séance est complété par Kevin Harvick, Max Papis, Matt Crafton, Mike Skinner et Timothy Peters. Kyle Busch échoue quant à lui à la onzième place.

Il faut attendre la seizième place et Ryan Sieg pour voir le premier Dodge de cette séance qualificative.

La pluie a malgré tout fait son apparition en toute fin de séance et de manière très fine, les officiels n’ont donc pas décidé d’annuler les temps. Cependant, Brett Butler, dernier pilote à se qualifier en a quelque peu pâti puisqu’il a effectué plusieurs travers et son dernier temps à près de 2,7 secondes de la pôle n’est pas significatif de la performance du truck Chevrolet n°47.

Seulement 36 pilotes étaient engagés lors de cette séance, ils sont donc tous qualifiés.